mercredi 7 août 2013

Le ridicule ne tue pas heureusement, ou la cuisine de Pierre Richard ...


Hier, mon mec m'a confié une mission : aller chez un revendeur suédois pour réaliser le plan de la future cuisine en 3D.
Persuadée que des gentils garçons en jaune et bleu feraient ça très bien pour moi sur la simple base de mes indications précieuses ("un frigo ce serait bien oui, et puis quelque chose pour faire cuire la nourriture aussi hahaha"), je me suis mise en route pleine d'espoir.
J'arrive chez I**a, et bonheur, je constate qu'il n'y a quasiment personne au rayon cuisine.
Je demande à une jeune femme en jaune et bleue (pas d'homme dans le rayon) si elle peut m'aider à faire  mon plan.
Elle me répond, à peine souriante : "Ah mais on ne fait plus les plans nous madame, on vous installe devant un ordinateur et vous gérez toute seule avec l'application".
Ha.
Donc en fait mon mec je pouvais très bien faire ça de chez moi.
C'est con.
Si j'aurais su j'aurais pas v'nu !
M'enfin maintenant que je suis là, je prends mon ticket et j'attends un poste de travail.
Un mec arrive, m'explique rapidement, et me laisse me débrouiller avec le logiciel.
Premier problème (je t'en prie tu peux rire, moi même j'ai pas pu me retenir), les surfaces sont en millimètres.
Mes mesures à moi sont en mètres.
Convertissons 1m07 en millimètres.
OK c'est tout con mais quand tu l'as pas fait depuis le CM2, ben tu fais quelques secondes ta désormais célèbre tête de poule qui a trouvé une clé à mollettes !!
Bon je te rassure, j'ai fini pas remettre mon cerveau en route, j'ai entré les surfaces, et commencé à poser les meubles.
Trop facile !!
Sauf qu'ensuite j'ai voulu en retirer un qui n'allait pas trop finalement.
Le gars m'avait bien dit : vous cliquez sur l'objet et vous le glissez dans la corbeille pour le supprimer.
OK.
J'essaie.
Ca marche pas.
Ca glisse mais ensuite ça n'entre pas dans la corbeille.
Evidemment tu peux me répondre que mettre un meuble d'angle de 90 sur 90 dans une minuscule corbeille à papier, c'est un peu comme vouloir, je sais pas moi, insérer Rocco Siffredi dans Mimi Mathy par exemple, ça pose problème c'est évident ...
Bref, je réessaie, je glisse le meuble, il disparaît sous la corbeille, tutti va bene !
J'essaie de me concentrer mais il y a deux gamins qui courent partout et qui braillent, c'est un peu dur de ne pas les exploser sur les murs blancs du magasin jaune et bleu de se concentrer ...
Malgré tout, je continue comme ça durant deux interminables heures quelques minutes, j'ajoute, je supprime, je déplace, je transforme, et soudain, je pousse un soupir de soulagement : ma cuisine est prête ! (enfin le plan surtout)
J'appelle donc le GO du Club Med, il revient avec son grand sourire et me dit que maintenant on n'a plus qu'à imprimer le devis.
J'ai mis trois meubles et deux plans de travail en gros, et il revient avec une tête de 3 pieds de long : "Ca fait 2 800 euros madame je ne comprends pas ..."
Ah la vache !
Moi non plus je ne comprends pas : qu'est-ce qu'ils ont tous à m'appeler "madame" !
(comment ça c'est pas le problème ??).
Bon alors je lui dis que moi aussi je trouve ça un peu cher, et il commence à éplucher le devis et à me questionner sur mes choix de façades, de plans, de poignées, etc.
Il m'explique qu'il ne comprend pas, que les meubles que je lui décris ne sont pas ceux qu'ils voit sur le devis.
J'étais sur le point de lui dire que quand même, son logiciel était un peu con de retenir les choix du client précédent hein, vraiment il avait pas inventé l'eau tiède hahaha, hé ben tu sais quoi je me suis retenue et j'ai bien fait je crois.
Parce que tout à coup le gars m'a dit : "oh mais y a un truc qui dépasse là tout en bas du plan de votre cuisine, c'est quoi ce machin ??".
Il descend, descend (non ce n'est pas cochon, ni le truc qui dépasse, ni le gars qui descend !) et il trouve ... l'équivalent de trois autres cuisines ... aka tous les putains de meubles que je pensais avoir supprimés, mais je j'avais juste retirés de ma vue !
Je m'épargne de te raconter son fou rire, et que "ah ben on me l'avais jamais faite celle-là", et que "elle est bien bonne tiens", et que les autres clients qui commencent à regarder vers toi merci ...
Je suis rentrée avec ma tête des bons jours, mon mec a ri aussi cet enfoiré, et du coup j'ai décidé que la cuisine était très bien comme elle était et qu'on allait bouffer au resto pour régler la question, j'en pouvais plus, vraiment I**a m'a tueR !

10 commentaires:

  1. Toute en nuances, Madame... Je souris. Enfin, même de loin, on peut voir que je ris; tiens comme si je m'imaginais Rocco dans la Mimi, elle même dans sa nuisette!!
    As tu essayé C..fo..ma aprés le restau??
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niente, nada, que pouic, je reste chez moi et je travaille devant MON ordi, comme ça personne ne voit ce que je fais ! Je suis comme les super héros, je protège mon identité secrète (de Pierre Richard hahaha !!)

      Supprimer
  2. Non mais on est bien d'accord que leur logiciel est tout pourri, c'est tout, même mon mec qui est INFORMATICIEN if you please, a galéré (de base il ne voulait même pas que je m'en approche, et j'ai compris pq)
    Pire que le Rubik's cube ce machin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tu vois bien que c'était pas moi le problème !!
      On est bien d'accord ;)) !
      (et merci !)

      Supprimer
  3. Ben alors, qui t'a tueR??
    Quelques nouvelles, quand même!!!!
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de ressusciter Christine te fâche pas ;) !!
      Biz

      Supprimer
  4. han merde de merde mais qd est ce qu'un vendeur Ikea aura la présence d'esprit de FILMER la scène !!!

    RépondreSupprimer
  5. ça m'a tout de suite inspiré une variante à la poule : comme une poule devant une notice de montage Ikea !... (poule que l'on pourrais remplacer par blonde, mais bon c'est moins classe !)
    ravie de t'avoir rencontré ma vieille ! à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ! Les putains de salopes de notices IKEA !!!!
      On pourrait en raconter là dessus ;) !!
      Ravie aussi, belle rencontre, on se recroisera c'est certain !

      Supprimer