dimanche 15 septembre 2013

Maître Capello s'en retournerait dans sa tombe !



Parce que c'est toi et parce que c'est dimanche soir, et parce que j'ai les yeux en trous de pine (tu vas comprendre rapidement le rapport), dans la série "Bob fais nous rêver", je pense que tu es en droit de connaître la merveilleuse histoire de ... Monsieur Monméat ...
A l'époque où j'avais encore un travail sérieux, avec des gens sérieux, où bien entendu je passais pour une grosse maboule originale, je gérais les dossiers d'un tas de gens qui, parfois, me faisaient un peu rêver ou rire avec leurs noms.
Et il m'est donc arrivé d'avoir à traiter la réclamation de Monsieur Monméat.
Le dossier arrive sur mon bureau, j'éclate de rire, et je manque de me pisser dessus quand je réalise que, en plus, ce monsieur habite à ... Jouy en Josas !
Non, il ne m'en faut pas plus, et mon fou rire attire un collègue qui passait par la machine à café, située à côté de mon bureau.
Lui : "Ben alors Bob, qu'est ce qui te fait marrer comme ça ?"
Moi : "Ah la vache, nan mais regarde, j'ai reçu un dossier, le mec s'appelle Monméat, c'est trop drôle !!".
Lui : "Ah bon pourquoi ?"
Moi : "Ben ... Monméat quoi, comme un méat, ça te fait pas marrer toi ?".
Lui : "Non ... C'est quoi un méat ???"
Moi : "..."
(Voix intérieure : oh putain de merde sa race de morts un méat comme un méat mais il sait pas ce que c'est qu'un méat au secours !!)
Lui : "Ben oui, dis moi, c'est quoi un méat ?"
Et là, tu vois, à ce moment précis, je me suis dédoublée : ma voix intérieure m'a hurlé "tais toi connasse !!", et ma voix extérieure, au lieu de le renvoyer gentiment vers google ou vers un dictionnaire, a répondu très distinctement : "MAIS ENFIN LE MEAT QUOI, TU SAIS BIEN C'EST LE TROU QUE TU AS AU BOUT DE LA BITE !".
Si.
Je l'ai fait, je l'ai dit.
Tel quel.
Relax Max, à l'aise Blaise, à mon collègue, un peu coincé en plus.
Hé bien crois le ou non, après un long silence durant lequel on aurait pu entendre voler une mouche, il est sorti, et je crois bien qu'il ne m'a plus jamais proposé de boire avec lui un café ...
Ce jour là, je dois avouer que j'ai vécu un bon petit moment de solitude et que je me suis sentie, comment dire ? Voilà, c'est ça : con comme un bite !

Credit photo : http://www.agentsofcosplay.com/gallery/v/ama_002/meat.JPG.html

4 commentaires:

  1. ici on dit "elle a (encore) fait sa mumu" . je compatis laaargement ! :-D
    tu crois pas que c'est ton collègue qui s'est senti le plus con-biteux d'entre tous ?!?
    mux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas mais je ne lui ai rien dit quand on reçu le dossier de Monsieur Connard en tous cas mouhahaaa !

      Supprimer
  2. Mé a(t)fin!!!!
    J'ai failli me faire pipi dessus....Oh , et voilà que j'évoque mon méat!!!!
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pardon c'est ma faute Christine ... Mea(t) coule pas ;) !!

      Supprimer