dimanche 13 octobre 2013

Imparfaite, libre ... et heureuse !


Il y a 1 an, j'étais en chute libre ...
Mal dans mon boulot, mal dans ma peau, mal dans ma vie.
Une lente aspiration vers le fond provoquée par une chef tyrannique, qui m'a petit à petit convaincue que tout ce que je pouvais faire ou dire n'était que de la merde.
Je cherchais à tout prix à lui prouver ma valeur, je cherchais à tout prix à lui plaire.
J'ai compris en y repensant souvent (très souvent ! Trop souvent ?) que je n'avais rien su faire d'autre toute ma vie au fond ...
Plaire à mes parents, plaire à mes amis, plaire à mon amant, tout faire pour être aimée en fait !
J'ai fait des choix pour les autres, pas toujours, mais parfois.
J'ai prétendu être celle qu'on voulait que je sois.
J'ai tenté de ne jamais décevoir.
Quelle folie quand j'y pense, quel orgueil, quel délire !
Mais aujourd'hui, j'ai grandi.
J'ai changé.
Aujourd'hui je m'autorise.
Aujourd'hui, je cherche sincèrement à être moi.
Je n'y arrive pas forcément.
Mais j'essaie.
Sincèrement.
Laisser parler en moi la créativité, laisser revenir l'enfant dans mon coeur, lui offrir surtout mon regard bienveillant, lui pardonner ses erreurs et la féliciter pour son courage ...
Parce qu'aujourd'hui, j'éprouve une immense tendresse pour la petite fille que j'ai été.
Je voudrais lui rendre un peu le droit de dire ses rêves.
Et pourquoi pas, soyons fous, de tenter de les réaliser ?!
Ecrire ici ce soir en est une manifestation.
Voilà pourquoi j'aime tellement ce petit endroit, même si ça choque parfois, même si ça surprend souvent.
"Un blog ? Tu as ouvert un blog ? Mais à quoi ça sert un blog ???"
Je ne sais pas trop pour les autres.
Mais pour moi, ça sert à ça : ça sert à se laisser être soi ...

Crédit photo : Bob


8 commentaires:

  1. Et pour les autres, à rire aux éclats ou à avoir les larmes aux yeux. Tes textes sont forts, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'adore !! Continue à être toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Blonde paresseuse a été une renaissance, une ouverture sur le monde, la possibilité de me laisser dire que je n'étais pas seulement cette femme éteinte, étouffée, en train de dépérir.
    Un blog, c'est parfois la bouffée d'air qui peut te faire comprendre que non, tu n'es pas juste une chose inutile et sans saveur...
    Keep calm & carry on...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un journal intime ... totalement pas intime en ce qui me concerne ;) !
      Mais ça me fait du bien !

      Supprimer
  3. Tellement ça me parle
    Pas seulement ce que tu dis sur le blog, qui pour moi a été plus guérisseur qu'un psy et m'a en plus ouvert les portes de ta chouette demeure
    Mais plutôt la première partie, le désir de plaire et d'être aimée à tout prix, de ne pas decevoir, qui je le crains chez moi est encore bien présent et m'empêche c'est vrai de faire certaines choses... la vie n'est pas un long fleuve tranquille...et tant mieux finalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je reste encore très conditionnée par ce besoin de plaire à tout le monde, et quand ça ne marche pas les vieilles névroses reviennent au galop évidemment ...
      Mais de plus en plus souvent, j'essaie d'être à l'écoute de mes vraies envies, de mes vrais besoins ...
      Parce que pour donner aux autres, j'ai enfin compris qu'il fallait d'abord s'aimer soi même ...

      Supprimer
  4. Bien après les dégringolades, je pense VRAIMENT qu'il y a l'escalade ou l"ascension...Bref quelque chose qui dit qu'on grandit et qu'on est très, très fort!!!
    Des bises toutes douces.
    Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce sera l'Ascension ;) !
      Et on fera un pont vers le ciel !!
      Biz

      Supprimer